Florence est une ville d’Italie magnifique, qui regorge de beaux lieux à découvrir. Musées, ponts de pierre, édifices religieux, jardins… Ce ne sont pas les choses qui manquent dans la capitale de la Toscane. Mais alors que visiter à Florence ? Pour préparer vos vacances, voici quelques incontournables.
Sommaire
Le Duomo : Cathédrale Santa Maria del Fiore
Si vous vous demandez que visiter à Florence, ce premier lieu est un incontournable. Il s’agit du monument le plus visité de la ville. La cathédrale Santa Maria del Fiore, qui se trouve sur la Piazza del Duomo, vous séduira d’abord par son extérieur. Sur la façade les couleurs sont à l’honneur avec du rose, du vert et du bleu. Quant à son dôme, il se repère de loin avec ses tuiles rouges.
Vous pouvez entrer gratuitement dans la cathédrale, mais pour visiter la coupole de Brunelleschi, il faudra prendre un billet. Vous pourrez ainsi gravir les 463 marches pour arriver au sommet et admirer les nombreuses fresques peintes qui ornent le dôme. Vous profiterez également d’un panorama exceptionnel sur toute la ville.
Campanile de Giotto et ses 416 marches
Non loin du Duomo venez découvrir la tour Campanile de Giotto, qui est un modèle de l’architecture gothique florentine. Dressé sur 85 mètres de hauteur, ce clocher de la cathédrale de Florence se distingue par sa couleur blanche et les nombreuses sculptures et statues qui ornent la façade. Après avoir pris le temps d’admirer l’extérieur, entrez dans le clocher et entamez l’ascension des 416 marches pour arriver au sommet. Vous serez récompensé par la vue splendide sur la ville de Florence.
La Galerie des Offices
Que visiter à Florence si vous êtes amateur d’art ? Sans hésitation, la célèbre Galerie des Offices ! Situé en plein cœur de Florence, ce musée est le plus convoité de la ville. Dans ce palais du XVIe siècle, se trouve les plus célèbres peintures italiennes et les œuvres d’art de la famille Médicis. Vous pourrez notamment y voir La Naissance de Vénus de Botticelli et des œuvres de Michel-ange ou encore Léonard de Vinci.
Le Mercato Centrale
Ce marché couvert, installé dans un bâtiment datant du XIXe siècle, est le lieu idéal pour découvrir la gastronomie italienne. Venez goûter à différents plats italiens et ramenez dans vos valises des spécialités de la région. Prenez le temps de flâner dans ce marché qui est le plus grand de Florence et profitez de l’ambiance animée et conviviale.
Le magnifique jardin de Boboli
Juste derrière le Palais Pitti, qui est l’un des plus grands musées de la ville, se trouve le sublime jardin de Bobli. Il fait parti du patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à ses sculptures, son amphithéâtre, ses fontaines ou encore ses jardins. Il vous faudra acheter un billet pour visiter ce jardin de style Renaissance et profiter du plus grand espace vert de Florence. Vous pourrez y découvrir des grottes, des fontaines, mais aussi de nombreuses statues de marbre, qui vous donneront l’impression d’être dans un musée à ciel ouvert. Vous l’aurez compris, ce jardin n’est pas seulement le poumon vert de la ville, c’est aussi un lieu à visiter pour mieux comprendre l’histoire de l’Italie.