Pièces maitresses de tous les dressings féminins, les chinos sont particulièrement adaptés à toutes les saisons et à toutes les occasions. Comment choisir la coupe qui saura sublimer votre silhouette ? Découvrez nos conseils.
Des coupes chinos pour toutes les silhouettes
Les chinos rencontrent tellement de succès auprès de la gente féminine que les marques de prêt-à-porter ont décliné ce pantalon dans divers coloris et surtout en de nombreuses coupes. Parmi ces chinos, vous pourrez trouver le modèle qui sublimera votre silhouette en masquant vos petits complexes.
Pour les morphologies rondes, optez pour un chino pincé à la taille, style carrot pant aux couleurs sombres. Ces modèles valorisent vos fesses et gomme votre ventre et vos cuisses rebondies. Si vous souhaitez souligner votre taille ajustée et votre fessier galbé, un pantalon taille haute est particulièrement conseillé.
Vous êtes grande et fine ? Portez le modèle classique des chinos pour femme : la coupe droite. Elle avantage vos jambes effilées. Si vous souhaitez gagner en volume, misez sur un chino pincé à la taille, aux couleurs vives et resserré à la cheville. Pour des silhouettes élancées, la plupart des modèles de short conviennent égalemment, misez par exemple sur un modèle coloré et près du corps.
Quelques astuces pour bien choisir son chino
Pour masquer votre petit ventre, portez un foulard coloré à la taille de votre chino ou de votre modèle de short en jean pour femme. En réalisant un gros nœud, vous sublimerez votre taille en cachant vos quelques rondeurs.
Vous êtes petite ? Portez votre modèle de chinos avec des talons compensés l’été ou une paire de bottines l’hiver. En privilégiant les mêmes teintes, vous créez une harmonie de couleurs dans votre tenue et votre silhouette est mise en valeur. N’oubliez pas de prendre soin de vos mains aussi pour mettre en valeur votre corps.
Pour les plus grandes d’entre nous, si vous êtes gênée par votre taille, portez avec votre chino à la coupe droite une ceinture large ou colorée. Cet effet coupe la silhouette. Vous pourrez aussi accompagner votre chino ou votre short par de jolies ballerines ou une paire de tennis plate.
A l’arrivée des beaux jours, les jambes se dévoilent, profitez-en pour choisir le short qui convient à votre silhouette. Si vous êtes grande, osez le bermuda ou le pantacourt. Vous pourrez également porté un modèle de chino aux couleurs printanières, coupe droite ou un modèle pincé à la cheville.