La Guadeloupe est une île tropicale qui offre à ses visiteurs une température stable toute l’année. Pourtant, certaines périodes et certaines saisons se révèlent plus propices pour visiter en toute sérénité l’île. Il s’agira alors de faire le bon choix avant d’acheter votre billet d’avion pour la Guadeloupe. Quelle est donc la meilleure période pour partir ? On vous dit tout.
La saison haute en Guadeloupe
Il existe deux saisons en Guadeloupe : une saison humide et une saison sèche. Cette particularité est due au fait que l’île se trouve dans une zone tropicale en pleine mer des Antilles. La saison sèche correspond à ce que l’on appelle la « saison haute » et elle s’étale de janvier à avril.
Cette saison sèche présente l’avantage d’offrir peu de précipitations et un ensoleillement assuré. Cependant, cette haute saison verra le prix des prestations, des logements et des transports augmenter. Il faudra avoir à l’esprit ce paramètre à l’heure d’acheter votre billet d’avion pour la Guadeloupe. Heureusement, certaines compagnies pratiquent des tarifs intéressants.
Profiter du carnaval guadeloupéen
La Guadeloupe est mondialement connue pour son rhum, pour histoire, pour la beauté de ses paysages, mais surtout par son… carnaval. Celui-ci dure pendant près de deux mois et s’étale sur les mois de janvier et de février.
Acheter son billet d’avion avec son bébé pour rejoindre la Guadeloupe sur ces dates-là permettra de profiter d’une ambiance festive partout sur l’île. On y découvrira alors les chants, les danses et les musiques traditionnelles. C’est l’époque rêvée pour profiter au maximum de la « Way of life » guadeloupéenne et de ses soirées endiablées.
La saison basse pour profiter des petits prix
La saison des pluies ne comporte pas uniquement des inconvénients… bien au contraire. Prévoir de voyager entre avril et novembre permet bien généralement de profiter de tarifs réduits, notamment chez certains opérateurs comme Corsair. Ainsi. Vous croiserez beaucoup moins de visiteurs et de touriste au sein de l’île et vous pourrez profiter de la Guadeloupe pour vous tout seul.
Par ailleurs, qui dit pluie dit… explosion de la biodiversité. La saison des pluies se révèle effectivement idéale pour voir fleurir les champs et les forêts de l’île.
Ainsi, si la meilleure période pour aller en Guadeloupe se révèle être la haute saison, partir en voyage pendant la basse saison présente de nombreux avantages qui ne sont pas à prendre à la légère. Organiser des vacances en Guadeloupe est facile grâce aux nombreuses liaisons qui relient la métropole et l’île et grâce aux tarifs avantageux des billets d’avion.