Magnifique station balnéaire familiale au cœur des Côtes-d’Armor, la ville de Perros-Guirec regorge d’activités et de découvertes. Situé sur un site naturel protégé, son paysage parsemé d’amas de granit rose, de villas remarquables et de plages de sable fin saura vous faire tomber sous son charme.
Les sites naturels à voir absolument en Côtes-d’Armor
Si vous venez passer un week-end à Perros-Guirec, le sentier des douaniers est le premier endroit à visiter. Également le chemin de Grande Randonnée, il était jadis utilisé par les douaniers pour lutter contre la contrebande. Il conduit au site naturel de Ploumanac’h, connu à travers le monde pour ses amas de granit rose. La réserve des Sept-Îles est la plus importante réserve naturelle du littoral français. Elle abrite d’importantes colonies d’oiseaux marins. De plus, sur son île principale, on peut admirer un phare, un fort, une caserne et une poudrière. La vallée des Traouïero vaut également le détour pour une balade en terrain breton, entre deux vallées encaissées, le long du cours d’eau du Kérougant.
Des plages préservées et l’oratoire de Saint-Guirec
Le charme de Perros-Guirec est également dû à ses plages de sable fin. Vous trouverez sans doute à quelques pas de votre location, chambre d’hôte ou hôtel de Perros-Guirec, une de ces plages. On peut citer la plage de Trestraou, la plage de Trestrignel, ou encore la plage de Saint-Guirec. Au fond de l’anse Saint-Guirec, vous pourrez justement découvrir une des curiosités de la ville : l’oratoire de Saint-Guirec. Il s’agit d’un petit monument religieux disposé sur un rocher à quelques mètres de la plage. Il est accessible uniquement à marée basse.
Découvrir la ville de Perros-Guirec
La vie culturelle, sportive et économique prend une autre dimension en été. En effet, nombreuses sont les familles qui viennent passer leurs vacances ou même un week-end à Perros-Guirec. La ville organise de nombreuses expositions et rassemblements thématiques. En juillet a lieu la célèbre fête des vieux gréements. Les événements sportifs sont également nombreux aux beaux jours. Pour une balade culturelle, le parc des sculptures Christian Gad est idéal. L’église Saint-Jacques vaut aussi le détour. Construite en granit rose, on peut y admirer une nef romane, et de magnifiques arcades. Sans oublier son clocher composé d’un dôme, et d’une flèche pyramidale.
Perros-Guirec bénéficie d’une situation idéale au cœur de la Bretagne, le long de la côte de granit rose. Mais la ville est également parfaite pour pratiquer tous vos sports nautiques préférés. Centre nautique, club de voile et club de plage pour enfants… Il y en a pour tous les goûts. Venez ainsi tester le paddle, kayak, voile, longe-côte, ou encore la plongée, pêche en mer…